Faire des rencontres lesbiennes >>
Annonces femmes pour femmes en ligne
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Comment réaliser une annonce femmes pour femmes vraiment efficace?

Vous vous êtes inscrites sur un site de rencontre lesbienne en France et vous souhaitez rédiger une belle annonce du cœur pour trouver rapidement des prétendantes ? Voici quelques astuces pour réussir votre annonce lesbienne dès le premier coup.

La longueur: courte, mais pertinente

Que ce soit sur un forum, un site, un réseau social ou sur une page privée, personne ne lira une annonce trop longue et ennuyeuse. Vous devez donc la faire assez courte, mais assez pertinente pour bien informer les autres sur vous. N’y mettez que les grands traits qui vous caractérisent et vos attentes quant à cette annonce.

Le contenu : un peu de tout, mais sans trop de détails

Dans votre annonce, on doit pouvoir voir qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, comment vous êtes et ce que vous attendez en publiant cette annonce de rencontre. A première vue, cela peut signifier beaucoup d’informations, mais sans les détails, le texte sera quand même court. D’ailleurs, en ce qui concerne les détails, invitez-les autres à venir les chercher directement auprès de vous.

Le style: soutenu, mais drôle

Puisque vous vous adressez à de parfaites inconnues, témoignez-leur du respect en publiant une annonce femmes pour femmes assez soutenue, mais avec quelques traits d’humour. Vous ne devez pas vous montrer trop sérieuse au risque de les faire fuir, ni trop « je m’en-foutiste » non plus au risque de ne retenir aucune candidate lesbienne. Il faut savoir doser sérieux et humour pour qu’avant tout, votre texte soit agréable à lire et qu’ensuite, les autres femmes goudous aient envie de découvrir la personne qui l’a écrit. Votre style d’écriture permettra à certaines d’un peu vous connaître tout en leur donnant envie d’en connaître davantage.

Vos attentes: dites-le clairement

S’il y a bien une chose que les femmes lesbiennes viendront chercher dans votre annonce, c’est ce que vous recherchez comme type de relation. Vous êtes-vous inscrite pour trouver des plans culs et multiplier les aventures lesbiennes ou cherchez-vous plutôt le grand amour ou une relation sérieuse auprès d'une femme ? Quelles que soient vos attentes, mieux vaut les dire clairement dans l’annonce pour ne pas donner de fausses illusions aux autres. Cela leur fera également gagner du temps puisque si elles ont les mêmes attentes que vous, elles viendront directement vers vous et dans le cas contraire, elles passeront seulement leur chemin.

A voir sous cet angle, le préciser de manière claire peut avoir un côté dissuasif auprès des autres, mais les autres filles apprécieront votre franchise.

Toujours en termes d’attente, vous pouvez y ajouter le style de femmes que vous recherchez sans pour autant être catégorique. Si vous aimez par exemple les brunes, vous pouvez seulement dire « une petite préférence pour les brunettes » au lieu de souligner précisément « recherche jeune femme brune ». La différence c’est qu’avec le premier, même les blondes et les rousses oseront vous contacter alors que dans le second cas, vous vous limitez aux brunes ce qui réduit vos chances de rencontre. Qui sait si la femme de votre vie ne serait pas blonde après tout...

Les informations: honnêtes et vraies

En écrivant votre annonce de rencontre entre femmes, donnez de vraies informations sur vous. Si vous souhaitez donner votre âge, écrivez-le simplement sans masquer la réalité. Si vous souhaitez informer vos prétendantes de vos activités professionnelles, dites-le sans vous vanter. Si vous souhaitez raconter une courte anecdote sur vous, racontez-la sans exagérer. L’honnêteté est très importante chez les lesbiennes donc tâchez de rester vous-mêmes et authentiques. Même si ce n’est qu’une simple annonce, les autres ne vous pardonneront pas d’avoir menti ou exagéré la réalité.

L’indirect: un peu, mais pas trop

Si votre sens de l’humour repose sur l’utilisation de figures de style ou de sexualisation verbale, il serait bien d’en mettre un peu, mais pas trop. Dites-vous que tout le monde n’a pas le même sens de l’humour que vous donc on appréciera plus des mots facilement compréhensibles par toutes et même une petite blague qui ne fait pas trop travailler les méninges. Certaines apprécieront sûrement, mais cela limitera quand même vos chances de rencontre, donc quand vous utilisez l’indirect, tâchez quand même de ne pas faire trop compliqué. L’annonce doit être claire pour toutes, facile à lire et compréhensible.

L’accroche: en tête ou à la fin

Une annonce de lesbienne solo est l’équivalent d’une petite publicité sur votre personne. Il faut donc donner aux autres l’envie de vous « acheter » d’où la nécessité d’utiliser quelques phrases d’accroche. Vous pouvez la mettre en début de votre description histoire de susciter l'intérêt des femmes pour femmes qui vous liront, ou vers la fin de la description pour les inviter à en apprendre plus. Le but de l’accroche est d’éveiller leur intérêt à votre égard sans pour autant leur promettre la lune. Cette phrase, qu’elle soit au début ou à la fin, doit faire planer le mystère sans pour autant faire peur!

La Team.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MaRencontreLesbienne.com 2018