La femme de vos rêves n'est plus très loin!
Déjà inscrit? Connexion >

Les options de rencontre pour lesbienne en France

En France, les lesbiennes ont de plus en plus de difficultés pour faire des rencontres et pour cause: les établissements qui leur sont dédiés ferment tour à tour. Elles ont toutefois trouvé de nombreuses astuces pour ne pas se perdre de vue et surtout, pour continuer à faire de belles rencontres entre femmes. Quelles sont les différentes options qui leur sont proposées?

Intégrer les associations LGBTI

Chaque ville héberge différentes associations lesbiennes. Il vous suffit de vous informer et d’adhérer à ces organismes. L’avantage, c’est que vous aurez toujours vent des activités organisées et pourrez ainsi y participer activement. Faire des rencontres sera donc facile puisque vous serez au cœur même de ces associations et pourrez facilement identifier les célibataires.

Un autre avantage c’est que les activités proposées sont très variées. Cela vous donne l’opportunité de faire des rencontres ludiques à travers des activités qui vous plaisent comme des randonnées, des soirées, des festivals, ...

Adhérer à un groupe

Qu’il s’agisse d’un groupe lesbien ou non, en intégrer quelques-uns permet de multiplier les contacts et les relations. Bien sûr, vous n’avez aucune assurance d’y rencontrer une lesbienne, mais vous ne pouvez pas non plus savoir que cela sera impossible si vous ne l’essayez pas. Pour ne pas vous ennuyer, cherchez des groupes dont les activités vous passionnent.

Si vous aimez cuisiner, intégrez une communauté de cuisiniers et d’apprentis.

Si vous aimez les animaux, inscrivez-vous comme bénévole au sein d’un refuge pour animaux.

Si vous aimez lire, intégrez un groupe de lecture.

Les opportunités pour faire une rencontre lesbienne à Paris ou ailleurs ne manquent pas. Il suffit juste d’ouvrir l’œil.

S’inscrire sur un site de rencontre lesbien

Internet regorge de nombreux sites de rencontre. Il vous suffit de trouver la plate-forme qui répond le plus possible à vos attentes. Puisque vous êtes une femme qui cherche à rencontrer d’autres femmes, pensez à vous inscrire sur un site lesbien. Vous pouvez également affiner vos recherches selon le critère d’âge et la zone géographique. Ainsi, si vous vivez à Lyon, le mieux c’est de vous inscrire sur un site pour lesbienne à Lyon et ainsi de suite.

En affinant les zones géographiques, vous avez l’assurance que les rencontres directes se fassent rapidement vu que la distance n’est pas un problème. Le seul souci qui peut survenir c’est le nombre restreint de personnes à rencontrer. Bien sûr, ces pages regroupent toujours des centaines de lesbiennes, mais cela équivaut à une minorité comparé aux rencontres que vous pourriez faire si vous restiez ouverte au monde entier. Dans ce cas-ci, les rencontres seront plus que nombreuses, mais c’est la distance peut poser problème... Dans tous les cas, vous pouvez toujours essayer de vous limiter à votre ville, dans un premier temps pour ensuite élargir le champ des recherches si la grande rencontre tarde à venir.

Se rendre dans un établissement lesbien

Malgré les fermetures successives qui touchent les établissements lesbiens en France, quelques-uns ont réussi à survivre jusqu’ici donc pensez à en trouver près de chez vous. Contrairement aux sites de rencontres en ligne, ces lieux de drague permettent un contact direct et réel. Vous saurez alors, dès la première approche, si vous souhaitez continuer ou passer à une autre fille.

Ces établissements sont idéals pour celles qui recherchent un plan cul ou une aventure d’une nuit. Bien sûr, certaines ont réussi à y rencontrer l’amour de leur vie, mais cela est plus rare puisque les bars et les clubs sont surtout propices à l’amusement sans penser à quelque chose de trop sérieux.

Dans le cas où vous vous sentez trop timide pour aller à la rencontre directe de lesbienne à Paris, cherchez une amie goudou pour vous accompagner histoire de ne pas trop vous sentir à l’écart.

Une fois sur les lieux, entre toutes ces femmes homosexuelles, activez votre radar pour bien lire les signes d'attirance. Entre lesbiennes, il y a des signes qui ne mentent pas donc ouvrez l’œil.

Les soirées lesbiennes

A défaut d’endroits bien à elles, les lesbiennes de France ont inventé des soirées lesbiennes, dont la plus connue a été baptisée Wet For Me. Elles sont organisées de manière très régulière, à des endroits à chaque fois différent. Pour ne pas les rater, renseignez-vous auprès des lesbiennes que vous connaissez ou auprès des associations LGBT. Elles vous donneront la date, l’heure et le lieu de rendez-vous. Ces soirées font un tabac auprès des lesbiennes françaises et promettent toujours des soirées hot et festives.

Dès que vous aurez l’information, n’hésitez pas à y aller, seule ou accompagnée, car vous êtes sûre de rentrer en galante compagnie. Le seule bémol: les rencontres que vous y ferez se limitent le plus souvent à une aventure passagère, mais ce sera toujours cela de gagner, et bien plus intéressant que de rester seule chez vous!

La Team.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MaRencontreLesbienne.com 2017